Guide des pointures

Étape n°1 : mesurez votre pied

Podomètre
  1. Imprimez notre pédimètre
  2. Installez-vous en chaussettes contre un mur sur une feuille de papier cartonnée.
  3. Veillez à garder le talon bien appuyé contre le mur et le pied à plat sur la feuille
  4. Tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil.
  5. Mesurez la distance en cm entre le bord de la feuille et le trait (arrondir au millimètre supérieur).

Étape n°2 : Déterminez votre pointure

A l’aide des grilles ci-dessous, vous pourrez déterminer de façon précise votre pointure.
Remarque: si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure.
Ex : Une femme qui a un pied de 24,8 cm chausse entre un 38,5 et un 39, il est donc conseillé de prendre le 39. 

Cas spécifiques

Chaussures enfant : la bonne pointure et le bon confort

Le pied d’un jeune enfant grandit de 2 à 3 pointures par an et, à partir de l’âge de 5 ans, de 1 à 2 pointures par an. Par ailleurs, dans la mesure où le squelette d’un enfant est encore souple, il ne ressent pas ou très peu de douleur si ses chaussures deviennent trop petites. C’est pour cela qu’il faut être vigilant et examiner régulièrement la paire de chaussures qu’il porte. Si elles deviennent trop petites, le bout avant de ses chaussures commence à se déformer sous la pression des orteils et parfois même la doublure se déchire. Il faut alors changer de pointure. Le pied d’un enfant doit être maintenu mais pas trop serré pas ses chaussures. Pour être sûr qu’il s’agit de la bonne pointure, il faut pouvoir passer un doigt entre le talon de votre enfant et la chaussure. Ce vide tient compte de la croissance et du mouvement de poussée (lors de la marche c’est le mouvement en avant du pied en flexion au contact du sol).

Les pieds des bébés : comment choisir pour eux ?

Jusqu’à son 36ème mois, votre bébé passera de la pointure 12 à la pointure 24. Il faudra donc que vous lui achetiez des chaussures neuves tous les quatre à cinq mois entre 1 an et 2 ans. Pour être sûr que ses chaussures sont à la bonne taille, appuyez sur l’avant de la chaussure de votre bébé : il faut qu’il y ait assez de jeu entre la chaussure et le pied. Pensez aussi à vérifier que les chaussures soient bien en place sur les pieds de vos bébés quand vous lui enfilez.

Mollets un peu forts, bien choisir ses bottes !

N’hésitez plus à commander vos bottes chez nous : vous pourrez les renvoyer sans aucun problème si elles ne vous vont pas. Pour toutes celles qui se plaignent d’avoir un mollet un peu fort et de ne pas trouver botte à leur pied, nous vous proposons une sélection de bottes en stretch ainsi que de bottes à lacets qui s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Vous ne passerez plus à côté de la folie des bottes !

Comment choisir ses chaussures à talons ?

Porter des chaussures à talons, c'est avant tout une question d'habitude et de confort. La plupart du temps, les femmes préfèrent marcher sur un talon assez large, haut de 3 à 4 centimètres, qui permet un meilleur équilibre que les talons fins. Mais si vous êtes une addict des talons aiguilles et que vous maîtrisez l’art de la démarche élégante et sensuelle, faites-vous plaisir en achetant des chaussures à talons de 9 ou 10 centimètres pour une occasion particulière ou juste pour sortir entre filles. Prévoyez peut-être une petite paire de ballerines pour la fin de soirée… Enfin, n’oubliez pas que pour être à l’aise dans ses chaussures à talons, il faut veiller à alterner talons plats et les talons hauts. De cette façon, vous préserverez vos articulations et votre dos. De même, si vous avez tendance à avoir mal au dos, préférez des ballerines avec un tout petit talon de 1,5 centimètre environ plutôt que des chaussures extra-plates.

Largeur

En plus de la largeur standard et de la largeur confort, nous vous proposons des largeurs adaptées aux pieds forts à très forts.
Pour déterminer la largeur qu'il vous faut, reportez-vous simplement aux symboles ci-après