Historique

Entreprise familiale

La maison Jeanmart a été créée en 1922 par Mr François Jeanmart, grand-père des propriétaires actuels.

Pendant plusieurs décennies, la société a travaillé en tant que grossiste en chaussures et pantoufles sur la Belgique et le Luxembourg et en tant que détaillant en chaussures sur la place de Chênée.

La maison Jeanmart a été créée en 1922 par Mr François Jeanmart, grand-père des propriétaires actuels.

Il y a une quinzaine d’années, elle a décidé de recentrer ses activités sur le commerce de détail et a ouvert d’autres enseignes, à savoir, Step by Step à Fléron et ensuite Factory à Chênée.

François Jeanmart et Step by Step sont des magasins de tradition où nous vous proposons les dernières collections tendance dans la plupart des grandes marques de chaussures pour dames, hommes et enfants.

Ces deux enseignes disposent chacune d’un espace spécialement dédié aux chaussures enfants où vous pouvez bénéficier des conseils avisés de notre personnel.

La plupart des grandes marques y sont représentées. De plus, chaque saison apporte son lot de nouveautés.

Factory quant à lui, est la solderie des deux premières enseignes et propose des chaussures à prix mini.

Une saison après l’autre, les modèles de chaussures évoluent. Pour celles et ceux qui ne cherchent pas à tout prix à suivre la dernière mode, la formule « Factory » est une véritable aubaine.

Dans un cadre agréable, elle propose d’une part des modèles neufs à petits prix et d’autre part des collections des saisons précédentes à prix reduits.

Nous avons adopté le concept à succès des magasins « Outlet » qui proposent les collections invendues de l’année précédente.
De grandes marques comme Esprit, Geox, Cat, Kipling peuvent être proposées avec des remises de prix allant de 20 à 50 %.

Sans équivoque d’ailleurs : ces produits sont clairement balisés avec une étiquette jaune qui indique le prix net.